Justine Lahouille
Ostéopathe à Bondy
 
12 rue Auguste Polissard, 93140 Bondy
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 17h30
 

Justine Lahouille, votre Ostéopathe à Bondy

¨Justine Lahouille, Ostéopathe à Bondy
Justine Lahouille, Ostéopathe

Justine Lahouille

Ostéopathe depuis plus de 10 ans

Numéro SIRET : 50400076100016
Numéro ADELI : 930000104

Parcours et formation

Présentation

 

Je suis ostéopathe D.O. depuis 2008, après une formation de 6 ans à temps complet à ISO Paris Est (Lognes, 77). J'ai le titre d'ostéopathe reconnu par l'état, avec un numéro ADELI.

Je pratique une ostéopathie douce, adaptée à tous. J’exerce sur les nourrissons, les enfants et les adultes.

 

Etant très intéressée par les nourrissons, j'ai effectuée plusieurs stages chez des praticiens seniors spécialisés chez les enfants, ainsi qu'en maternité. Dans le but d'améliorer la prise en charge des nourrissons, j'ai entrepris plusieurs formations en ostéopathie néonatale dès 2009.

En 2013 et 2014, j'ai effectué les deux premiers niveaux de OPP formation, organisée par Roselyne Lalauze-Pol qui travaillait en collaboration avec l'Hôpital Robert Debré à Paris. Cette formation m'a apporté des connaissances sur l'anatomo-physiologique du crâne du  nouveau-né, la  grossesse, l’accouchement et l’adaptation néonatale du nouveau-né, l'orthopédie dento-faciale et l'oralité, la mise en place de la sensibilité, de la sensorialité et la douleur de l'enfant. En 2017, j'ai fait le dernier niveau de OPP formation où ont été abordés la psychologie, les troubles du comportements (autisme, dys, troubles de l'attention et du sommeil...) ainsi que la posture (du prématuré, du nouveau-né, de l'enfant et l'occlusion).

Pour plus d'informations sur l'ostéopathie pédiatrique : http://www.seropp.org


En 2023, je me forme à la prise de mesure pour les déformations crâniennes, les prises en charges avec orthèses et kinésithérapie, avec Sylvie Lessard et Pierre-Julien Ferré. Cette formation sur les plagiocéphalie et brachycéphalie permet d’associer les dernières données scientifiques sur le sujet à des outils de mesures compatibles à la réalité clinique des ostéopathes.

 

Afin de pouvoir mieux comprendre et accompagner la prise en charge des freins restrictifs buccaux chez le nourrisson, mais aussi chez l'enfant et l'adulte, j'ai suivi une formation en 2021. Afin de parfaire mes connaissances à ce sujet, j'ai entrepris 2 formations en 2023 : "ostéopathie et médecine dentaire : l'ATM dans tous ses états" et "Prise en charge de la bouche / dents/ ATM en ostéopathie pédiatrique".

 

Pour accompagner au mieux les femmes dans leur globalité, j'ai suivi une une formation en gynécologie avec une sage-femme ostéopathe, puis une formation sur l'infertilité et l'ostéopathie en 2019.

 

J'ai souhaité améliorer la prise en charge des troubles d'apprentissage avec une formation sur les troubles posturaux et proprioceptifs de l'enfant en 2019, puis sur les réflexes archaïques en lien avec les troubles spécifiques d'apprentissages en 2021.

 

Je consulte dans un cabinet pluridisciplinaire avec une sage-femme et plusieurs kinésithérapeutes.

 

Formations complémentaires : 

  • Approche ostéopathique des plagiocéphalies : évaluation, prises de mesures , intervention, Sylvie Lessard, Pierre Julien Férré, 2023
  • Prise en charge de la bouche /dents / ATM en ostéopathie pédiatrique - collaboration interprofessionnelle, Doc Isabelle Hue, Sylvie Lessard, Pierre-Julien Ferré, 2023
  • Ostéopathie et médecine dentaire, Doc Isabelle Hue (Dentiste et ostéopathe), 2023
  • Développement moteur du bébé, Michèle Forestier (kinésithérapeute pédiatrique), 2022
  • Reflexes archaiques et troubles des apprentisages, Doc Pascal Velu, 2021
  • Freins restrictifs buccaux : au delà de l'allaitement maternel, Doc Deville Caroline et Meuric Delphine, 2021
  • De la théorie à la pratique : comprendre les troubles d'apprentissage, leurs relations avec les dysfonctions posturales et proprioceptives et le rôle de l'ostéopathie, Doc Patrick Quercia, 2019
  • Infertilité et ostéopathie, François Allart, 2019
  • Ostéopathie en gynécologie, Claudine Ageron-Marque (Sage-femme et ostéopathe), 2019
  • Pédiatrie ostéopathique après 1 an, j'arrive avec mon histoire niveau II, Claudine Ageron Marque, 2017
  • OPP formation : Niveau 3 en 3 modules où sont abordés successivement la psychologie et les troubles du comportements (autisme, dys, troubles de l'attention et du sommeil...) et la posture (du prématuré, du nouveau-né, de l'enfant et l'occlusion), Roselyne Lalauze-Pol, 2017
  • OPP formation : Niveau 2 en 3 modules, où sont abordés successivement l'orthopédie dento-faciale et l'oralité, l'imagerie médicale, la mise en place de la sensibilité, de la sensorialité, la douleur de l'enfant pour l'orthopédie pédiatrique, Roselyne Lalauze-Pol, 2014.
  • OPP formation : Niveau 1 en 3  modules où sont  abordés successivement l’anatomo-physiologie du crâne du  nouveau-né, la  grossesse et l’accouchement,  puis l’adaptation néonatale du nouveau-né; Roselyne Lalauze-Pol, 2013
  • Nouvelle approche manipulative de la colonne et du bassin , JP. Baral, 2012
  • Nouvelle approche manipulative du membre supérieur, JP. Baral, 2011
  • Néo-natalogie par JM Briand et T. Leboursier, 2009
  • Posturologie par l’ASPORO, formation pluridisciplinaire, 2009
  • Approche tissulaire en ostéopathie par P. Tricot, 2008
  • Centrage ostéopathique sensitif par T. Dubois et P.Hansroul, 2008

Camille Buffet

 

Me Buffet Camille, ostéopathe, consulte également au cabinet les lundis, jeudis, vendredis et samedis. Lors de mes congés et de mes formations, ma collaboratrice assurera les consultations.

Me Buffet est ostéopathe D.O. et travaille avec moi depuis juillet 2012, après avoir fait plus d'un an de stage à mes cotés. Me Buffet a suivi les 2 premières années d'OPP formation (formation pédiatrique) entre 2018 et 2020 et est formée sur les freins restrictifs buccaux (2021).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.